Le week-end des 16 et 17 janvier derniers marquait le début des activités de la troisième cohorte du Parcours entrepreneurial Rémi-Marcoux. En tout, ce sont 16 étudiants entrepreneurs de HEC Montréal, Polytechnique Montréal et de l’Université de Montréal qui ont été retenus pour participer à ce programme d’accompagnement en démarrage d’entreprise de 7 mois.

Le premier bootcamp du programme, co-organisé avec Experia, s’est tenu à Orford et visait à développer le savoir-être des entrepreneurs en contexte d’incertitude en plus de créer une solidarité au sein de la nouvelle cohorte du Parcours. Pour souligner l’occasion, plusieurs invités de marque étaient présents pour échanger avec les étudiants, dont Robert Dutton, ex-PDG de Rona et professeur associé à l’École des dirigeants de HEC Montréal, Pierre Marcouiller, PDG de Camso, une entreprise québécoise qui opère dans plus d’une vingtaine de pays à travers le monde, sans oublier le fondateur de Transcontinental et celui dont le don a permis la création du Parcours, Rémi Marcoux lui-même. La relève entrepreneuriale était représentée par Alexandra Pagé, cofondatrice de Glup Bébé (http://www.glup-bebe.com/), Nadia Bourgeois qui a repris l’entreprise familiale Fabritec (http://www.fabritec.ca/) et Emmanuel Duchesne, Président et chef de la direction d’Exo-S (http://exo-s.com/).

Rappelons que le Parcours entrepreneurial Rémi-Marcoux est un programme en deux étapes. Durant la première, d’une durée de quatre mois, l’accent est mis sur le développement du savoir-être entrepreneurial des étudiants et la validation des bases de leur future entreprise. Durant la seconde, d’une durée de trois mois, les étudiants se voient offrir toutes les ressources et l’accompagnement nécessaire pour le démarrage d’une entreprise.

Les projets les plus prometteurs de cette cohorte courront la chance d’êtres sélectionnés pour participer à la prochaine cohorte de l’Accélérateur Banque Nationale-HEC Montréal, dont la troisième cohorte lancera ses activités en septembre 2016.

Vous trouverez ci-dessus quelques photos du premier bootcamp du programme

Photo de groupe bootcamp 2016 PERM

De gauche à droite, rangée du haut: Marie-Ange Masson, Sidney Piché-Rouillard, Jonathan Samson, Pierre-Luc Carmel Biron, Adnane Chaabi, Nathalie Marcoux Rangée centrale: Nicolas Libedinsky, Emmanuel Deschenes d’EX0-S, Mireille St-Pierre, Johanie Vigneault, Guillaume Campeau, Rachel Jean-Jacques, Victor Desjardins, Alexandra Pagé de Glup Bébé, Robert Dutton, Nadia Bourgeois de Fabritec. Rangée avant: Julien Methot, Marc-André Roberge, Samuel Barrière, Théo Corboliou Crédit photo: Experia