11034214_1112887512060091_8289385182919810025_nMontréal, le 27 avril 2015 – Nicholas Belliveau, un étudiant du Parcours entrepreneurial Rémi-Marcoux, passe en ronde finale du concours « Mêlez-nous de vos affaires », pour son projet de création d’entreprise Bootiq. Il sera donc invité, le 30 avril prochain, à se présenter sur scène pour pitcher son projet devant un auditoire de 250 personnes et un jury composé de personnalités des affaires tels que Andrew Molson, le dragon Mitch Garber et Julien Brault du journal Les Affaires. Il sera alors en compétition avec neuf autres projets sélectionnés par un jury et un projet « coup de coeur» du public.

Bootiq se veut une plateforme en ligne qui promet de toujours vous vendre des chaussures qui vous feront grâce à une technologie de « social fitting ». Le projet a été fondé en 2014 par Nicholas Belliveau et Olivier Milkowski, tous deux étudiants à HEC Montréal.

La vidéo de candidature de Bootiq est disponible sur le site Internet du concours.

logo_concoursfr_5x2.75_300dpi_rgbOrganisé par la Fondation Montréal Inc. et présenté par la Banque Nationale du Canada, le concours « Mêlez-nous de vos affaires» vise à promouvoir l’entrepreneuriat sur les campus universitaires. Toutes les universités montréalaises sont donc impliquées et des étudiants de chacun de ces établissements ont participé au concours.

 

En ayant été sélectionnée pour devenir l’une des 10 entreprises finalistes du concours, Bootiq se voit offrir :

  • Visibilité dans l’application Ipad Les Affaires;
  • Une formation de présentation «Elevator pitch»;
  • Une formation express «Lancement d’entreprise » offert par le SAJE accompagnateurs d’entrepreneurs;
  • Du support du centre d’entrepreneuriat/accélérateur de leur université respective;
  • Un abonnement de 3 mois en siège flottant à l’espace collaboratif La Gare;
  • Ainsi qu’un accès à la Zone Montréal inc. et la possibilité d’obtenir une bourse de démarrage à la Fondation Montréal inc.* variant de 5 000 $ à 30 000 $.

Enfin, les 3 gagnants se verront offrir le soutien nécessaire afin de concrétiser leur idée!

Grâce à des heures de services-conseils offerts par des firmes professionnelles: