Tout bon entrepreneur doit savoir vendre son produit/service, son projet et lui-même. C’est pourquoi les étudiants du Parcours entrepreneurial Rémi-Marcoux ont exercé leurs compétences de vente ce mois-ci.

Les jeunes entrepreneurs ont eu le privilège de réaliser cette activité en partenariat avec Telus et son équipe de vente très entrepreneuriale et expérimentée en SPIN, compréhension du client, prospection, storytelling, vente.

« Nous avons atteint l’objectif de faire comprendre aux étudiants que la vente, c’est un art, que c’est aussi beaucoup de préparation et de stratégie et que c’est passionnant! Merci à l’équipe Telus d’avoir démontré autant d’ouverture! » relate Nathalie Marcoux qui a activement participé à l’activité. Ayant montré un fort esprit d’initiative, certains étudiants sont conviés à prolonger leur expérience avec les directeurs de comptes en les accompagnants dans le développement de leur relation avec les clients.

Bravo à tous, et merci à l’équipe de Sigrid Ellefsen, DG Ventes chez Telus.

Quelques temps forts :

  • « J’ai été surpris de la complexité des projets auxquels on peut faire face. Il faut se préparer et s’assurer de valider sur le terrain avant de tirer des conclusions », étudiant du Parcours.
  • « Merci beaucoup de nous avoir donné cette belle opportunité de travailler ensemble et de partager nos passions communes. Nous avons adoré notre expérience et nous espérons pouvoir renouveler les opportunités de collaboration. » Serge Landry, DG stratégie soutien aux ventes chez Telus.
  • « Pour convaincre quelqu’un d’avoir recours à nos services, il faut aller toucher ses sentiments. Il est important de raconter une histoire qui rejoint le client dans sa sensibilité et dans ses intérêts. Je vais construire une histoire pour mon entreprise. », étudiant du Parcours.
  • « L’expertise des employés de TELUS est enrichissante », étudiant du Parcours.

 

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