L’entrepreneur, pierre angulaire du projet.
Les jeunes entrepreneurs pensent souvent que leur potentiel de succès repose avant tout sur leur idée. Mais, comme de nombreux investisseurs, nous croyons qu’une clé indispensable au succès est la cohérence entre l’entrepreneur et son projet. Pour de jeunes entrepreneurs, apprendre à mieux se connaître et comprendre leurs motivations à entreprendre sont donc essentiels.
 
Pour cela, les étudiants du Parcours entrepreneurial Rémi-Marcoux ont vécu une fin de semaine de survie pour prendre conscience de l’impact de leur profil sur leur démarche entrepreneuriale. Au cours de cette activité au Mont-Orford, les étudiants ont eu l’occasion de découvrir des facettes de leur profil qui influenceront leur carrière entrepreneuriale : réaction face aux obstacles, communication, valeurs, prise de décision, travail d’équipe et leadership, persévérance… Tous ont été marqués par cette fin de semaine : « Il faut continuellement investir en nous-même », Philippe Cadieux, étudiant du Parcours entrepreneurial Rémi-Marcoux.
 
Merci à Experia de sa collaboration pour cette activité inoubliable.
 
Quelques temps forts :

  • 2 jours de survie à – 25°C sans nourriture ou matériel pour démarrer un feu de camp
  • Participation d’entrepreneurs : remerciements à Stéphane Bégin, Conceptromec, Gilles Bélanger, Dorothée Garant, Po +
  • « Au-delà du rêve, ça prend de la volonté », Stéphane Bégin
  • « Oser est un facteur impératif à l’entrepreneuriat », Gilles Bélanger
  • « L’appât du gain est le pire ennemi d’un entrepreneur, il faut toujours réévaluer selon ses valeurs », Dorothée Garant